le concert de Pomme

Le Vendredi 12 janvier 2018 la classe CHAM de Madame Pitte (6b, 5a, 4a, 3b) et la classe de 5c de Madame Rihal-Lefèvre sont allées voir le concert de Pomme au Trianon Translantique à Sotteville.
Les accompagnateurs étaient Madame Pitte, Madame Rihal-Lefèvre, Isaura et Monsieur Gimeno.
Ils ont pu visiter le Trianon, voir les balances, les coulisses, une salle recouverte d’affiches.
Certains chanteurs francophones connus (pour certain) maintenant sont passés au Trianon au début de leur carrière : Zaz, La Grande Sophie, Les Brigitte …
Les élèves ont eu la chance de pouvoir parler avec Pomme (la chanteuse du soir)
Puis ils ont vu le concert en première partie un groupe anglophone Vanessa Rebecker
La deuxième partie : Pomme qui a chanté et nous a fait participer. Ce sont des chansons d’amour accompagnées de guitare ou d’autoharpe. Elle a une jolie voix.
C’était très sympa, son premier concert de 2018.
Elle a beaucoup d’humour
A la fin, les élèves ont pu prendre des photos avec la chanteuse et Pomme a signé des autographes.
En trois mots : Une Soirée Géniale !
Marie Farges 4A