PS1 et 6ème B

Album photos de nos différentes rencontres depuis septembre 2017

Nous, élèves de PS1 et 6ème B, allons vous raconter une histoire.
Un jour nos professeurs ont eu la bonne idée d’organiser dans l’année des temps de rencontre.
« C’est vrai, on se croise tous les jours et on se regarde à peine ! Mais qu’ils sont grands ces collégiens ! Et ces petits, qui sont-ils, que font-ils ? »
Nos professeurs aiment venir nous voir évoluer dans nos classes.

Tout a commencé par un temps de lecture de courtes histoires avant la sieste des "Petits" et avant le déjeuner des "Grands". Les 1ères séances ne furent pas simples : quelques pleurs et des visages parfois inquiets chez les plus jeunes, de la timidité et des gestes maladroits chez les 6èmes. Pourtant, le temps a fait son œuvre, la confiance s’est installée, les moments de complicité et les sourires sont là !
Mais que seraient ces moments de rencontre sans un bon accueil de la part des uns et des autres. Lors d’une autre rencontre, les collégiens ont ainsi pu témoigner de l’accueil qu’ils ont reçu lors de leur arrivée au collège et dans la classe des PS1.
Cette nouvelle année 2018 nous a réunis pour le partage de la galette et l’échange de carte de vœux. "Un grand bravo aux élèves de PS1 pour leur travail ! Il y avait beaucoup de monde dans la salle de classe ! Mais ce fut un moment très convivial. Nous commençons à bien nous connaître. "

A bientôt, pour la suite de nos aventures.
Les élèves de PS1 et de 6ème B.

Portfolio automatique :