Bravo Clémentine !

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de CM2 participent à un championnat de lecture à voix haute... et pour la deuxième année consécutive, l’élève de sainte Marie a gagné la finale départementale !
Clémentine Roussez représentait notre classe mardi 13 mars lors de la finale départementale qui a eu lieu à l’auditorium du conservatoire de Rouen. Elle avait préparé la lecture d’un passage de En famille d’Hector Malot. Sa maman était là pour la soutenir.

Et les élèves de la classe avaient même préparé des affiches pour l’encourager.

Clémentine a très bien lu son texte. Devant les membres du jury, les 15 autres candidats et le public nombreux qui remplissait la salle de l’auditorium, elle a posé sa voix, elle a bien articulé et elle a réussi à faire passer les émotions de son texte.

Après les délibérations du jury, quand on a annoncé les résultats et que Clémentine a entendu qu’elle était championne départementale, elle était si émue qu’elle ne savait plus quoi dire !

Elle a tout de même réussi à exprimer sa joie et à remercier tout le monde.

Sa maman, les élèves de la classe et moi-même étions tous très heureux et très fiers d’elle !

Bravo à notre championne !

A présent, un jury va choisir, parmi les champions départementaux, celui qui pourra représenter la région. Cette finale régionale se fera par vidéo, puis les champions régionaux se rendront à la comédie française, à Paris, pour la finale nationale.
Nous souhaitons bonne chance à Clémentine pour la suite !

Encore bravo Clémentine !!!