Publié : 5 avril

Géométrie et Pâques !

Après avoir travaillé sur le cercle (une définition, du vocabulaire, différents tracés) les élèves de 6ème ont réalisé des œufs de Pâques à partir d’un programme de construction. Pour s’approprier ce programme, les élèves ont commencé par une figure avec un segment [AB] de longueur 8cm. Puis l’objectif étant de travailler sur un agrandissement possible de cette figure, les élèves ont choisi une longueur beaucoup plus grande. Très rapidement, l’idée de doubler cette longueur a été donnée.
Comme dit un élève : "On peut choisir une autre valeur mais il faut que ça rentre dans la feuille ! "
Une fois la construction terminée, l’esprit créatif de chacun et chacune a fait son œuvre.

Ne vous proposons nos réalisations, n’hésitez pas à réaliser la vôtre, vous trouverez l’énoncé du programme de construction.
Les élèves de 6èmes.

programme de construction