Publié : 12 avril

SMARTVOX (concert)

De Caelis Smartox

SMARTVOX, DU MOYEN-AGE AU SMARTPHONE…

Samedi 14 avril 2018 – 20h

Chapelle Corneille – Rouen

Billet 10 € – achat sur francebillet.com ou 1/2 heure avant le concert

La Maîtrise Saint-Evode accueille l’Ensemble De Caelis et le jeune compositeur Jonathan Bell pour un projet insolite mêlant création et polyphonie médiévale.

Les enfants auront l’occasion de travailler avec le compositeur et l’ensemble vocal au cours de plusieurs ateliers qui se termineront par un concert-création le 14 avril. Autour de quelques pièces de la première polyphonie française, le programme proposera une création originale de Jonathan Bell pour chœur de femmes, chœur d’enfants et… smartphones !

L’Ensemble De Caelis nous convie à un véritable concert-événement unique en son genre. Le célèbre ensemble féminin créé en 1998 propose une rencontre insolite où l’Ars Antiqua dialogue avec les voix d’enfants assistées de smartphones.

Le programme propose une spatialisation saisissante à la beauté inouïe dans un jeu de miroirs entre l’aube de la polyphonie naissante et l’œuvre envoutante de Jonathan Bell, concert-performance, véritable prouesse technique et poétique au service de l’émotion la plus pure.

N’hésitez pas à venir nombreux…