Voyage en Angleterre 2018

Voyage en Angleterre pour la classe de 4e Euro option théâtre Shakespeare et quelques autres élèves, du 13 au 18 mai 2018. Les accompagnateurs étaient Elise C. Smith, Vincent Foutel et Brigitte Tailleux.

Nous avons bénéficié du soleil pendant tout notre séjour en Angleterre sur les traces de William Shakespeare. Notre programme, le château de Windsor (tout juste quelques jours avant un mariage princier !), la ville de Stratford-upon-Avon avec la visite de la maison natale de Shakespeare, où quelques élèves de la classe théâtre ont joué une partie de leur pièce devant les touristes, en anglais ! Puis nous sommes allés à Oxford où nous avons visité une des célèbres universités, Christ Church University.

La dernière journée s’est déroulée à Londres avec au programme, visite guidée du Globe Theater, reconstruction authentique du théâtre du grand dramaturge, puis croisière sur la Tamise, toujours sous un soleil estival.

Nous avons tous logé dans des familles à Oxford qui ont beaucoup apprécié nos élèves, les qualifiant de « élèves adorables et très polis, motivés pour parler anglais » et de « bouffée d’air frais ». Nous sommes très heureux de ce voyage et très fiers de nos élèves !

Portfolio automatique :