Les CM2 au théâtre des arts

Après être allés deux fois déjà au théâtre des Arts cette année pour assister au Barbier de Séville lors d’un opéra participatif et au spectacle L’Ebloui, les élèves de CM2 ont cette fois eu la chance de rencontrer un chef d’orchestre et l’un des musiciens.

Ils ont pu les écouter parler avec passion de leur métier et leur poser quelques questions.

Ensuite, nous avons découvert comment se passe une répétition à l’opéra, comment les musiciens s’accordent, se trompent et recommencent, quels sont les conseils et les indications du chef d’orchestre.

C’était vraiment très intéressant et un peu décalé dans la mesure où, d’habitude, quand on va voir un spectacle, tout est prêt et "réglé comme du papier à musique". Alors que là, les élèves ont pu se rendre compte du travail que cela demande avant que tout soit parfait aux yeux des spectateurs.