Publié : 9 juillet

Spectacle fin d’année avec les PS1

Chers parents,

Ça y est nous y voilà, c’est déjà la fin de l’année scolaire .....

Ce lundi 25 juin, vers 9 h 30, les élèves de 6èmes, après avoir été gentiment invités, se sont rendus dans la classe des élèves de la Toute Petite Section.

C’était un grand jour, répétition générale du spectacle qui aura lieu le mardi 3 juillet 2018 à
15 h 45. Quel honneur pour nous de le voir en avant- première !

Tout d’abord, nous avons pu écouter 7 chansons étudiées durant l’année. Oui, oui 7 !!
Quel travail effectué par ces petits pour en arriver là : mémoriser les textes des chansons, une chorégraphie différente à chaque fois. Bravo ! C’est la même chose pour nous quand nous devons apprendre une poésie et la réciter devant la classe et y mettre le ton. Comme pour nous également, il y a des textes que l’on aime mieux que les autres et que l’on mémorise plus facilement. A ce propos, une chanson sur une mygale plait beaucoup aux enfants, le niveau sonore était beaucoup plus élevé !

Dans un deuxième temps, les élèves de la Toute Petite Section, pour nous remercier du temps de lecture du lundi midi, nous ont raconté à leur tour une histoire.
Durant l’année, chaque enfant a ainsi réalisé un livre contenant l’histoire de "Lulu de toutes les couleurs".
Nous avons remarqué que pendant cette activité, les couleurs, les formes, les nombres sont travaillés ainsi que les consignes. Comme disent nos professeurs :" attention à la lecture des consignes !!! "

Pour tout le monde se fut l’occasion de voir l’évolution de chacune et chacun. Tout le monde a bien grandi !
Merci à toutes et à tous pour ces moments très sympathiques.
Se dire au revoir n’a pas été facile, nous étions prêts à rester un peu plus longtemps ensemble et continuer nos conversations très enrichissantes.

Un dernier mot, chers élèves de Toute Petite Section, bonnes vacances bien méritées après toutes ses activités, ludiques certes, mais très sérieuses où il y a de nombreuses connaissances et compétences à acquérir.
Chers collégiens, bonnes vacances également, merci pour ces lundis midi où nous avons appris à vous connaître et tout simplement à grandir avec vous.

Nous aurons l’occasion de nous croiser de nouveau dans l’établissement ou dans le rue et ainsi se dire bonjour, ou se faire tout simplement un petit coucou.

Voilà, chers parents, ce fut pour nous une année riche en émotion et en découverte.
Nous vous souhaitons également de bonnes vacances !

Les élèves de PS1 et de 6ème B.

Portfolio automatique :