Publié : 19 octobre

Un temps d’échange

Lundi 1er octobre les élèves de 3ème avec l’option « euro » ont rencontré les CM2 pour un temps d’échange sur le thème du Commonwealth.

En amont les élèves de 3ème avaient étudié l’histoire, l’origine, les particularités de cette organisation intergouvernementale de 53 états membres dont la plupart sont d’anciens territoires de l’empire britannique.

C’était donc au tour des 3èmes de transmettre quelques connaissances aux CM2 (états membres, Commonwealth Games entre autres) sous des formes très ludiques (devine-tête, memory game, jeux d’adresse etc…).

Cette heure de rencontre appréciée par l’ensemble des élèves s’est déroulée dans une bonne ambiance, la curiosité de jouer, d’apprendre et de se challenger.