Sur les traces de Shakespeare

Première journée en Angleterre :

Après une traversée de nuit longue et fatigante mais sans encombre, nous sommes arrivés à Windsor dans la matinée.

La journée à débuté par une balade au bord de la Tamise en compagnie des cygnes de sa Majesté, jusqu’à la prestigieuse école de Eton.

Après un déjeuner dans un parc ensoleillé, un petit temps libre dans le centre-ville de Windsor.
Et enfin, la visite tant attendue : le château de Windsor, demeure de la Reine Elizabeth II ainsi que la splendide chapelle Saint Georges qui a accueilli le mariage princier de Harry et Meghan.
Pour terminer cette belle journée riche en émotions, nous avons été accueillis par nos familles anglaises.

JOUR 2 :

Aujourd’hui notre journée était entièrement consacrée à William Shakespeare, dans sa ville natale de Stratford Upon Avon. Nous avons démarré par un atelier théâtre où vos enfants ont brillé par leur prestation !

Ensuite nous avons fait une visite animée par des acteurs en costumes d’époque, dans la maison natale de Shakespeare où il a vécu avec sa famille jusqu’à son mariage.
Comme par hasard, le 23 avril marquait les 453 ans de sa mort !

Derrière la maison, dans le jardin, les élèves ont pu admirer le jeu des acteurs qui ont déclamé des vers tirés des pièces et sonnets de Shakespeare. Cela leur a permis de trouver de l’inspiration pour leur propre pièce.

Après le pique-nique sur la rive de l’Avon, les élèves ont participé à un jeu de piste par équipes en 7 épreuves autour de la vie du grand dramaturge. Ces épreuves de déduction, orientation, réflexion et observation ont été réalisées avec brio et entrain.

La journée s’est achevée par un petit temps libre de shopping. Merci Mr. Shakespeare !

"To be or not to be, that is the question..."

JOUR 3 :

Cette journée a démarré sous la pluie à Oxford, avec la visite guidée de Christchurch College, une des universités les plus prestigieuses au monde.

Les élèves ont pu admirer la salle de réfectoire, le grand escalier, le cloître et la cour carrée, lieux de tournage des films Harry Potter.

Notre guide nous a ensuite conduits dans le centre historique de la ville où se trouvent les différentes facultés, ainsi que la fameuse bibliothèque Bodleian Library.

Après cette grande marche dans les rues d’Oxford, nous avons profité des nombreuses boutiques du centre commercial flambant neuf de Wesgate, avant de retrouver nos familles de Stratford.

DERNIER JOUR :

London calling ! (ça c’est une chanson des Clash). Hé oui la dernière journée de notre périple sur les traces de Shakespeare nous a menés à Londres où nous avons commencé par visiter une partie de la City avec un guide qui nous a parlé de la vie de William Shakespeare à Londres. Cette activité s’est achevée par une autre performance des élèves : des improvisations théâtrales en plein air sur le thème de sa vie !L’après-midi, nous avons rencontré un guide anglais très amusant qui nous a fait visiter le Globe Theatre, reconstitution à l’identique du théâtre londonien de William Shakespeare. Une visite épique !

Après le théâtre où les élèves ont pu admirer les répétitions de comédiens sur scène, nous avons fait une grande marche le long de la Tamise en passant par les monuments principaux comme St Paul’s Cathedral, the London Eye, Parliament House & Big Ben, Westminster Abbey et Buckingham Palace. Et enfin nous avons terminé notre belle aventure par un petit tour shopping à Picadilly Circus et une virée gastronomique chez McDonald’s avant de rejoindre notre car à Trafalgar Square pour un retour sans encombre vers la France. Merci Mr. Shakespeare !

Elise C. Smith