Publié : 22 septembre 2019

présentation APEL de Sainte Marie 2019

Chers parents, chers adhérents,
Nous espérons cette rentrée 2019 c’est bien déroulé pour vous et pour vos enfants.
Les APEL (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) ont été créées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.
Avec ses 957 000 adhérents, l’APEL est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.
A notre niveau, l’APEL Sainte Marie Rouen regroupe une poignée de bénévoles qui collaborent acti- vement aux projets éducatifs de l’Etablissement, mais également qui organisent différents évènements tout au long de l’année scolaire (marché de Noel, Forum des métiers, kermesse, notamment...).
Comme vous cotisez tous à l’APEL, vous êtes membres de droit de notre association, il n’y a donc plus qu’un pas à franchir pour venir à nos réunions, participer aux diverses manifestations de l’année, et pourquoi pas vous investir dans notre conseil d’administration.
Nous avons conscience qu’il est parfois délicat de libérer du temps pour s’engager, mais nous n’obligeons personne à être présent à ensemble des réunions : un petit coup de main ponctuel, ou l’investissement sur une manifestation particulière est possible. Vous faites comme vous voulez, et comme vous pouvez !
Cette année, ce sont 4 membres très actifs qui nous quittent pour de nouvelles aventures, donc autant de places à pourvoir au sein de notre association.
Nous vous rappelons que le repas de rentrée organisé par l’APEL a lieu le 27 septembre prochain à partir de 19h30, ce peut être l’occasion de venir échanger avec des membres et de mieux comprendre notre investissement. Un bulletin d’inscription vous a été remis dans le courrier de rentrées.
De plus, si vous souhaitez nous rejoindre, notre assemblée générale annuelle aura lieu le 04 octobre 2019 à 18h, après la réunion d’information des parents correspondants.
N’hésitez à venir nombreux, à poser vos questions, nous sommes disponibles et accessibles.
Nous comptons sur vous !
Pour l’APEL :