Publié : 12 décembre 2014

Demi-journée pédagogique

Les enseignants du premier et du second degré se sont réunis, le mercredi après-midi du 19 novembre 2014, pour être informés de la constitution d’une nouvelle instance : Le conseil école-collège.

Mme PENAUD, directrice de l’école et M. DOUHERET, directeur du collège ont présenté l’intérêt de ce nouveau conseil dont l’objectif principal est de promouvoir l’unité de notre établissement, de la maternelle à la classe de troisième, en proposant des orientations pédagogiques et les moyens à mettre en place.
Puis les enseignants ont travaillé sur des projets communs entre nos deux structures. Quelle richesse ! Quelle diversité !
De la réalisation d’une fresque dans la grande cour du collège, par des élèves de grande section et de troisième, à un travail en commun sur le Moyen-Age par des élèves de CE1 et de cinquième, toutes les classes de l’école réaliseront un projet avec une classe du collège.

Cette journée s’est achevée par une visite de la patinoire et de la structure du Hockey Club de Rouen ou nous avons assisté à l’entrainement de nos élèves. Merci aux membres du Hockey Club pour l’organisation de cette demi-journée pédagogique dans leurs locaux.