Publié : 19 septembre 2016

Messe de rentrée 2016

La paix !

Recevons la Paix au plus profond de nous
Vivons la paix,
Donnons-nous la paix,
Soyons créatifs de gestes de paix…

Tel fut le message fort de notre messe de rentrée qui a réuni, autour du Père Potel, en l’église Sainte jeanne d’Arc, le 13 septembre 2017 les élèves du primaire et du collège ainsi que leurs enseignants.

Une immense colombe constituée de morceaux de puzzle de chaque classe était le symbole de la paix que nous sommes invités à vivre cette année. Un calendrier « Apprendre à être » a été également remis pour réfléchir chaque mois à des maximes de personnes célèbres engagées pour la paix.
Cette colombe affichée dans la salle du self et sur chacun des carnets de correspondance est là à présent, pour rappeler que c’est chaque jour que nous sommes appelés à construire la paix en nous, autour de nous et ainsi dans le monde !
Alors oui, nous pourrons vivre les paroles que nous avons chantées :
« la paix, elle aura ton visage,
La paix, elle aura tous les âges,
La paix sera toi, sera moi, sera nous,
Et la paix sera chacun de nous. »