sortie au Haras de la Cense

Le 7 Avril dernier, les élèves de l’école – Collège Sainte-Marie ainsi que ceux du Lycée Rey, suivant le cursus « horaire aménagé équitation » en partenariat avec la Chevalerie de Bois-Guillaume, ont participé à une sortie au Haras de la Cense situé dans le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse à Rochefort – en – Yvelines.

Après avoir visité les infrastructures, les élèves ont assisté à un « cours » d’éthologie (connaissances du cheval, ses modes de vie, de communication et d’apprentissage). Il est important de connaître et de comprendre le cheval afin d’améliorer sa relation avec lui. Comprendre le cheval, comment il perçoit les choses et comment il les apprend, enrichit la pratique de l’équitation.

L’après-midi a été consacrée à un jeu par équipe sur la connaissance du cheval.