Une fois par semaine, des comédiens en herbe se retrouvent en salle d’étude pour jouer ensemble.
En début d’année, ce sont essentiellement des exercices sur le geste, la voix, l’expression du visage, l’articulation, avec de courts textes ou des moments d’improvisation.
Puis à partir du mois de janvier, on passe aux choses sérieuses : on commence à travailler sur la ou les pièces qui seront présentées lors du spectacle de fin d’année.
On se partage les rôles, on organise la mise en scène, on imagine et on réalise aussi les décors, la musique et les images qui seront projetées car l’atelier dispose d’une belle table de mixage et de micros qui permettent de pallier la mauvaise sonorisation de la salle.
Cette année, l’atelier présentera la pièce de Maurice Yendt : Histoire au cheveux rouges, une fable qui aborde le thème du racisme et de l’intolérance, ce qui tombe très bien en ce début d’année 2015.
La représentation aura lieu le vendredi 12 juin 2015 devant les familles de comédiens et la pièce sera jouée devant les élèves du collège dans les derniers jours de classe.
A bientôt !
Virginie RIHAL LEFEVRE