L’A.P.E.L. se réunit régulièrement en présence des chefs d’établissement :

• organisation des moments conviviaux. (Kermesse, dîners...)
  • participation à des actions pédagogiques et/ou humanitaires.
  • encadrement des parents correspondants de classe à l’Ecole comme au Collège.
GIF - 10.9 ko

Dans chaque classe, des parents correspondants (dits aussi parents délégués) sont élus.

• à l’Ecole, ils participent aux Conseils d’Ecole avec le chef d’établissement et les professeurs des écoles.
  • Au Collège, ils assistent à tous les Conseils de Classe avec le chef d’établissement et les enseignants.

L’A.P.E.L. est également représentée au Conseil d’Etablissement où se discute l’organisation générale de la vie dans l’établissement.
D’une façon générale, une grande place est faite aux parents qui peuvent rencontrer les enseignants autant qu’ils le souhaitent ou que nous contactons si nécessaire.

Cette relation est indispensable au bon encadrement des jeunes qui nous sont confiés, dans un esprit de confiance et de volonté commune.